Laboratoire mips

Modélisation, Intelligence, Processus et Systèmes

Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS
UHA
Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS Laboratoire MIPS

Les startups du laboratoire MIPS

La région Alsace a été choisie comme site pilote avec les auto-écoles pour le projet franco-norvégien TraceCard (TRAining Capabilities for Efficient CAR Driving), ce qui s’est traduit par la création en 2011 d’une start-up MoveCoach à Mulhouse pour la distribution du système d’apprentissage à la conduite codéveloppé avec le MIPS.

En 2011, l’entreprise LightVision, qui développe un dispositif miniaturisé de génération d'images directement sur la rétine, quelle que soit la position de l'œil, s’est installée à Mulhouse pour bénéficier des compétences du laboratoire en matière d’eyetracking. Cette entreprise a depuis été sélectionnée par l'Institut de la Vision à Paris pour développer son projet et la collaboration avec le MIPS continue.

En 2012, les travaux communs du MIPS et de LMIA ont donné naissance à l'entreprise BeamPulse spécialisée dans l'étude comportementale de l'internaute.

On notera enfin que l’entreprise Pertech, fondée en 2004 par un ancien étudiant du laboratoire, spécialisée dans les services autour de l’eyetracking, est un des leaders français du domaine.

Deux sociétés plus anciennes, Evaluant (2001) et itsLearning (ex-Infostance) (1998) sont aussi passées avec succès du statut de start-up à celui de PME.

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !